Demo service visio

Digital Stratégie ouvre son service de vidéo conférence à tous en cette période de confinement.

Le but est d’offrir le maximum de solutions de télétravail et éviter la saturation des serveurs.

Cette solution représente également une très bonne alternative à Zoom face aux problèmes de confidentialité et sécurité récemment révélés. Voir l’article du journal Le monde.

Retrouvez notre service à cette adresse https://visio.digitalstrategie.fr/.

D’autres prestataires ont ouvert leurs serveurs, c’est le cas notamment de l’hébergeur Scaleway à retrouver ici .

Afin de maîtriser les créations de réunions, une authentification sera nécessaire aucune donnée ne vous sera demandée. Utiliser simplement en utilisateur « digital-visio » et le mot de passe « Covid-19 »

Si cette solution vous séduit contacter nous.

Nous pouvons déployer pour vous, sur vos infrastructures cette solution de vidéo-conférence. Ainsi vous êtes totalement autonome avec une solution de télétravail interne à votre entreprise.

Comment utiliser Jitsi Meet, une offre open source en alternative à la solution Zoom.

Vous ne souhaitez plus utiliser Zoom.

Peut-être est-ce dû aux problèmes de protection de la vie privée, aux problèmes de protection.

Quelles qu’en soient les raisons particulières, vous reconnaissez qu’il doit y avoir un outil de vidéoconférence supérieur, et vous êtes déterminé à le trouver. Choisissez Jitsi Meet.

Tout comme Zoom, l’outil de vidéo-chat gratuit est simple à utiliser et ne nécessite que peu ou pas d’accès à un tableau de bord.

Il est en outre crypté et ne vend pas vos données privées. En prime, vous n’avez pas besoin d’un compte et vous n’avez pas besoin de transférer quelque chose pour commencer ou faire partie d’une réunion. De plus, il supporte la vue en mosaïque de vos interlocuteurs.

Voici ce que vous devez faire pour commencer.

1. Débuter une réunion

Lancer une réunion ne pourrait pas être plus facile. Pour commencer, rendez-vous à la page de création de réunion Jitsi. Une fois là, sous le texte « commencer une nouvelle réunion « , entrez le nom de la réunion que vous souhaitez. Une note rapide ici : construisez votre nom de réunion suffisamment distinctif pour qu’il ne soit pas déjà utilisé (pensez « ReunionGroupe425 » plutôt que « mareunion »). Cliquez ensuite sur « Créer ».

Vous obtenez le message suivant :

Choisir « je suis l’hote » dans la casse utilisateur rentrer digital-visio et mot de passe Covid-19.

C’est tout. Vous pouvez commencé votre réunion.

Cependant, il vous reste un détail super vital à faire : ajouter un mot d’ordre à votre réunion. Il s’agit souvent d’une étape simple, qui empêche les visiteurs indésirables de rejoindre votre réunion. pour ajouter un mot d’ordre – juste au moment où vous avez commencé la décision – cliquez sur l’icône « i » dans le coin inférieur droit de l’écran.

Ajoutez votre mot de passe.

Sélectionnez « ajouter un mot de passe », puis entrez le mot de passe souhaité dans le champ vide (n’utilisez pas « mot de passe » comme mot de passe). Appuyez sur la touche Entrée, et votre réunion Jitsi sera protégée par un mot de passe.

2. Inviter vos correspondants

Parce qu’une réunion par vidéo n’est pas un appel vidéo et qu’il n’y a pas d’autres participants, vous voudriez leur demander de vous rejoindre. Jitsi rend cette méthode très simple, il suffit d’envoyer l’url de votre réunion.

Ainsi, dans le cas de l’exemple ci-dessus, vous enverrez à vos participants « https://visio/digitalstrategie,fr/ReunionGroupe425 » .

Vous pourrez leur envoyer un e-mail, un SMS ou leur signaler par téléphone. en outre, vous leur permettrez de saisir le mot d’ordre de la réunion.

Ensuite, tout ce que vos invités devront faire sera simplement d’ouvrir ce lien dans leur navigateur (Jitsi recommande Chrome, mais selon mon expertise, Firefox fonctionne tout simplement bien), d’entrer le mot de passe, et ils sont sensés rejoindre votre réunion.

Depuis le mois dernier, Jitsi peut prendre en charge jusqu’à soixante-quinze appelants complètement différents à temps constant. Et, contrairement à Zoom, il n’y a pas de date limite pour les appels. Il faut donc faire venir toute la famille et discuter pendant des heures.

3. Trucs et astuces

Jitsi offre un certain nombre d’options qui rivalisent directement avec les outils de vidéoconférence payants. Pour commencer, vous pourrez partager des écrans, enregistrer des conférences et passer à une vue en mosaïque.

Affichage en mosaïque:

Pour changer la vue de votre réunion, une fois que celle-ci a commencé, cliquez sur les quatre très petites cases dans le coin inférieur droit. Pour revenir en arrière, cliquez une nouvelle fois dessus.

Flouter mon arrière plan:

Jitsi vous permet de flouter de manière logiciel votre arrière plan. C’est souvent un outil très pratique dans les cas suivants :

– le simple fait que vous n’ayez pas nettoyé votre espace.

– Ne pas montrer les détails de votre logement à des étrangers.

Pour activer le floutage, choisissez les 3 points verticaux dans le coin inférieur droit de votre écran. Ensuite, choisissez « flouter mon arrière-plan ».

Pour désactiver cette fonction, cliquez sur « Désactiver le flou ».

Partager une vidéo YouTube:

Partager une vidéo YouTube dans votre réunion est encore plus facile, car aucun compte n’est nécessaire. En cliquant une fois de plus sur les 3 points, choisissez « partager une vidéo YouTube » et collez le lien dans le champ prévu à cet effet. Cliquez sur « partager » et vos interlocuteurs pourront voir la vidéo en même temps que vous.

Levez la main et discutez:

Nous comprenons tous que les appels vidéo sont gênants, car les gens ont tendance à se parler par erreur. Jitsi propose une réponse amusante avec son outil « lever / baisser la main ».

Nous vous souhaitons un bon usage de ce service et si vous souhaitez obtenir votre propre service n’hésitez pas à revenir vers nous.
En attendant prenez soin de vous.